Les beaux jours arrivent : voilà une bonne excuse pour se préparer de bons cocktails entre famille ou amis. Cependant, pendant ces moments, on a souvent tendance à oublier celles ou ceux qui ne peuvent pas boire d’alcool, notamment les enfants. De quoi les faire rafraîchir alors ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la préparation de cocktails sans alcool pour vos enfants ? Vous avez envie d’essayer, pourtant, vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas ! Pour vous aider, cet article va vous donner les meilleures recettes de cocktails sans alcool pour enfants.
Champomy maison pour les enfants diabétiques
Cette recette n’est pas une copie de l’originale, mais une interprétation et une adaptation pour les enfants diabétiques qui doivent limiter leur consommation de sucre. Ici, le fait de diluer le jus de l’eau gazeuse baisse les glucides à verre comparable.
Pour cela, vous aurez besoin de :
- 50 cl de jus de pommes frais et 5O g de sucres simples
- 65 cl d’eau
Portez le jus de pomme à petite ébullition pendant environ 30 mm dans une casserole. Il doit réduire à 1/3. Puis, laissez-le refroidir. À savoir que le jus doit rester liquide sans caraméliser. Ainsi, si besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
Mettez ensuite de l’eau dans une bouteille adaptée. Gazéifiez et ajoutez le jus concentré. Laissez au frais le mélange.
Attention ! Si le jus est encore chaud, cela dépassera. À cet effet, attendez donc que celui-ci se refroidisse.
Champomy et sirop de grenadine
Si vous recevez du monde pour une fête et que vous recherchez des cocktails originaux pour les petits, qui ne buvant pas d’alcool, vous pouvez bien évidemment réaliser cette recette. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tout simplement du Champomy et du sirop de grenadine.
Ne vous inquiétez pas ! Cette préparation ne vous prendra qu’une minute. Pour cela, il vous suffit de verser du Champomy dans un verre et d’ajouter un trait de sirop de grenadine, et le tour est joué. Il ne vous reste qu’attendre que le sirop coule au fond du verre, puis servir le cocktail avec une paille.
Cocktail Champomy
Ici, vous allez avoir besoin de :
- Champomy
- Jus d’orange
- Jus de pamplemousse
- Sirop de grenadine
- Glaçons
Pour ce faire, utilisez un shaker et jetez les glaçons à l’intérieur. Arrosez-les ensuite avec le sirop de grenadine. Après cela, mouillez le tout avec les jus d’agrumes. Vissez le couvercle et secouez le mélange pendant une dizaine de secondes.
Vous pouvez ensuite remplir les verres avec la boisson et ajuster le niveau avec le Champomy. Pensez à servir les préparations aussitôt et savourez le cocktail bien frais lors d’un apéritif raisonnable et sans modération.
Cocktail de feu d’artifice de couleurs dans le verre
Cette recette, quant à elle, vous prendra 2h30 minutes. Ici, vous aurez besoin de :
- Fruits : pommes, mangues, kiwi
- Framboises surgelées
- Jus de citron
- Sirop d’érable
- Sucre roux
- Bouteille de Champomy
Pour ce faire, coupez d’abord 3 bandes épaisses de pommes, de mangues et de kiwis. Retirez, ensuite, 1 cœur dans chacune des bandes de pomme à l’aide de l’emporte-pièce. Commencez également à retirer 1 moustache dans chaque bande de mangue et 1 couronne dans chaque bande de kiwi.
Puis, coupez le reste des fruits en dés. Vous pouvez ensuite mixer les morceaux de mangues, de kiwis, de pommes coupées et de framboises surgelées séparément avec 1 souris d’eau.
Ajoutez maintenant 1 poule de jus de citron avec les pommes. Répartissez les smoothies obtenus dans les compartiments du bac à glaçons, puis placez-le dans le congélateur.
Trempez les bords des verres dans 1 souris de sirop d’érable puis dans 1 souris de sucre. Distribuez les glaçons aux fruits dans les verres et imbriquez les couronnes, moustaches et cœurs en fruits sur les bords de verre. Vous pouvez, enfin, verser du Champomy dans les verres puis les faire déguster par vos enfants.